Profitez de la connectivité en temps réel avec votre robot nettoyeur Dolphin grâce à l’application My DolphinTM Plus. Grâce à ce logiciel, vous pouvez contrôler à distance votre robot autonome, et ainsi optimiser ses performances de nettoyage. Nous vous proposons ainsi ce petit guide afin de vous aider à configurer et à utiliser cette application pour appareil intelligent.
Présentation de l’application My Dolphin Plus
L’application My Dolphin Plus a été conçue par Maytronics pour faciliter la prise en main des robots électriques Dolphin. Il se présente comme une alternative à la télécommande. Ce logiciel permet, en effet, de communiquer en temps réel avec son robot nettoyeur. Il permet également d’accéder à ses différentes fonctionnalités, de n’importe où et à n’importe quel moment.L’application My Dolphin Plus est compatible avec tous les appareils intelligents qui fonctionnent sous iOS ou Android. Cela est le cas de la grande majorité des smartphones et des tablettes tactiles. L’application My Dolphin Plus est notamment compatible avec les iPhone, iPad et iPod fonctionnant avec la version 10 (ou ultérieure) d’iOS. Si vous utilisez un appareil Android, vous devez utiliser la version 5 (ou ultérieure) du système d’exploitation.
Les principales fonctionnalités de My Dolphin Plus
L’application mobile My Dolphin Plus permet d’accéder aux différentes fonctionnalités d’un robot nettoyeur autonome Dolphin. Cela dépendra ainsi principalement du modèle utilisé.Ce logiciel permet notamment de piloter manuellement son robot de piscine électrique Dolphin. Grâce à cela, vous pouvez focaliser l’action du robot sur les zones les plus sales de la piscine. Ainsi, vous pourrez profiter d’un espace de baignade impeccable.
Cette application mobile permet également de choisir le mode de nettoyage. Vous pouvez ainsi choisir d’effectuer un nettoyage du fond uniquement ou de nettoyer l’intégralité de votre couloir de nage. Vous pouvez également sélectionner la durée du cycle de nettoyage qui vous convient.
L’application mobile My Dolphin Plus propose également des options de programmation, afin que votre piscine reste propre en permanence. Pour cela, vous pouvez décider quand et pendant combien de temps le robot doit intervenir. Vous pouvez même différer son départ en cas de besoin.
Utilisation de l’application My Dolphin Plus
L’application mobile My Dolphin Plus possède une interface ergonomique, ce qui facilite sa prise en main. En effet, les différentes fonctionnalités sont facilement accessibles, et s'utilisent de manière intuitive.Les utilisateurs d’iPod, iPad et iPhone peuvent télécharger directement cette application mobile depuis l’App store. Les utilisateurs de terminaux sous Android devront, quant à eux, télécharger l’application depuis le Play Store.
Installation de l’application My Dolphin Plus
Dans un premier temps, il faut s’assurer que l’appareil intelligent soit connecté à Internet depuis le réseau wi-fi. Il faut également veiller à ce que le Bluetooth ainsi que le GPS, s’il s’agit d’un appareil intelligent sous Android, soit activé. Assurez-vous que la localisation soit également activée s’il s’agit d’un appareil sous iOS.Une fois le logiciel téléchargé et installé, vous pouvez le lancer. Acceptez toutes les autorisations requises. Il s’agit notamment du Bluetooth ainsi que de la localisation.
Vous pouvez ensuite créer votre compte, ou bien vous connecter depuis votre compte Facebook ou Google. Si vous choisissez de créer un nouveau compte, vous devrez remplir un formulaire d’inscription puis appuyer sur « OK » pour confirmer.
Configuration de l’application My Dolphin Plus
Une fois le compte My Dolphin Plus créé, vous devez vous connecter à votre nettoyeur de piscine Dolphin. Pour cela, deux options s’offrent à vous.Il est possible d’effectuer une recherche manuelle. L’application va ainsi effectuer une connexion avec le robot nettoyeur Dolphin le plus proche. Toutefois, vous pouvez également sélectionner votre robot en scannant le code QR qui se trouve sur le côté de votre boîtier d’alimentation.
La connexion avec le boîtier, via le Bluetooth, est réussie lorsque le voyant LED vire au bleu. Un message de réussite sera ensuite envoyé vers votre appareil intelligent.
Vous pouvez ensuite connecter votre matériel au wi-fi domestique, afin d’en prendre le contrôle via le Cloud. Pour cela, il faut cliquer sur l’onglet aller en ligne, puis saisir le mot de passe du wi-fi domestique. Le voyant LED clignotera en vert et en bleu. Une fois la connexion au wi-fi réussi, un message de réussite vous est envoyé dans l’application tandis que le voyant LED vire au vert.
Que faire en cas de changement de wi-fi domestique ?
Si le réseau wi-fi domestique change, l’application envoie un message d’erreur de connexion à l’utilisateur. Dans ce cas, il faut cliquer sur l’onglet « paramètres » qui se situe en haut de l’écran. En allant dans les paramètres wi-fi, vous avez la possibilité de changer le réseau wi-fi.Pour cela, sélectionnez le nouveau réseau wi-fi domestique, et insérez son mot de passe. Cliquez ensuite sur continuer, puis attendez la notification qui indique que le robot s’est connecté au réseau. Les LED du boîtier d’alimentation vont simultanément virer au vert.